Si une alerte à la pollution de l'air était déclenchée ou si une tempête devait être signalée, vos enfants seraient confinés dans les classes du bas. Les élèves de la classe de madame MATHIEU rejoindraient la classe de madame FERRARI et celle de madame MERCIER rejoindraient celle de monsieur AIME. Le but étant de protéger les élèves de l'air ou de l'environnement extérieur.
Une malle est prévue à cette occasion. Elle contient des bouteilles d'eau, une radio à piles, des lampes torches puissantes, des rouleaux adhésifs pour les fenêtres et une pharmacie. Dans chaque classe, des jeux sont prévus pour occuper les élèves.
Si de tels événements extraordianaires devaient se produire, nous vous demandrions de ne pas venir chercher votre enfant à l'école ni d'emcombrer la ligne téléphonique. Ceci afin de laisser l'accés libre aux secours. Les parents d'élèves élus ainsi que la mairie se chargeraient de vous informer.
Pour information, nous réalisons chaque année des exercices de confinement avec les élèves. Chaque trimestre, nous organisons une alerte incendie pour les entrainer à évacuer rapidement les salles de classes. Enfin, une fois dans l'année, nous simulons une alerte tremblement de terre pour qu'ils apprennent à se réfugier sous leur bureau.